Cuisiner une cuisse de poulet avec le moins de calorie possible !

Cuisine Intérieur

Pour réussir un régime, il faut foncièrement se débarrasser de tout ce qui a rapport aux graisses. Le cas échéant, vous n’aurez pas le résultat que vous désirez. Or, il arrive que certains aliments titillent nos envies : une cuisse de poulet par exemple. Ce n’est plus un secret que cet aliment est riche en calories, mais que faire quand on en a envie ? Museler ses papilles ou oser ? Vous pouvez cuisiner  de sorte à éliminer la calorie de votre cuisse de poulet.

La recette du chef Stéphane pour éliminer la calorie de la cuisse de poulet

Cette astuce développée par le chef Stéphane Blanchet consiste à adopter un mode de cuisson sans calorie de la cuisse de poulet afin d’y éliminer les matières grasses. Pour l’appliquer, nul besoin d’être un expert.

Les ingrédients pour cuire sans calorie la cuisse de poulet

Pour cuire la cuisse de poulet façon Stéphane, vous aurez besoin :

  • Du citron confit ;
  • De la coriandre hachée ;
  • Du sel ;
  • Du poivre ;
  • Du papier fin ;
  • Et bien sûr d’une cuisse de poulet.

Comment cuisiner sa cuisse de poulet sans calorie ?

L’opération ici se résume à dégager le fémur de la cuisse de poulet sans oublier la rotule. Assaisonnez ensuite et faites farcir la viande avec le citron confit et la coriandre. Cet exercice fait, roulez convenablement la cuisse de poulet dans du papier film et fermez bien hermétiquement. Pour finir, posez la jambonnette dans de l’eau frémissante et laissez cuire 10 à 12 minutes en remuant de temps en temps. Ainis, vous aurez zéro calorie dans votre cuisse de poulet.

Essayez la salade à la cuisse de poulet sans calorie

Cette recette est adaptée à tous ceux qui veulent s’assurer de rester fidèles aux aliments verts, mais qui dans le même temps sont tentés par une envie de viande. Pour réaliser ce plat, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • De la salade ;
  • Des tomates cerises ;
  • Des haricots verts ;
  • Une cuisse de poulet ;
  • De l’huile d’olive ;
  • Des arômes ;
  • Du vinaigre de vin.

Préparer sans calorie une cuisse de poulet : passez à la cuisine

Commencez par laver la salade et l’essorer. Ensuite, pelez et émincez finement l’échalote puis coupez les tomates cerises en 2. Cet exercice fait, occupez-vous des haricots verts. Faites-les cuire dans une casserole d’eau additionnée du cube de Bouillon aux Légumes pendant environ 5 minutes. N’oubliez pas que les haricots doivent rester croquants. Égouttez-les soigneusement et laissez tiédir. Dans le même temps, coupez les escalopes de poulet en fines aiguillettes. Vous aurez le temps de les faire revenir dans une poêle bien chaude contenant 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Dès que les escalopes de poulet seront en fin de cuisson, ajoutez 1 cuillerée à soupe d’Arome.

À côté, mélangez dans un bol le vinaigre de vin, l’Arome restant, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Ajouté légèrement du sel et poivrez selon vos convenances. Dès que tout ceci est fait, vous pourrez disposer la salade, les haricots verts refroidis, le poulet, les tomates et l’échalote de façon harmonieuse dans un saladier. Ajouté par-dessus de la vinaigrette, mélangez délicatement et c’est parti pour une bonne partie de plaisir.

Cuire sans calorie une cuisse de poulet : la bonne vieille méthode

Il existe une méthode campagnarde pour déguster votre cuisse de poulet sans calorie. La recette est très simple. Il vous faut juste :

  • Une cuisse de poulet ;
  • Des champignons frais ;
  • De l’oignon ;
  • De la crème fraîche ;
  • Du sel ;
  • Du poivre.

La préparation de la cuisse de poulet sans calorie se fait en 3 étapes.

  • Faites dorer et suer les cuisses de poulet pendant environ 30 minutes sans ajout de graisse dans une poêle. À ce niveau, jeter l’excès de graisse rejeté par la viande
  • Coupez l’oignon en tranches et les champignons. Ajoutez-les ensuite à la cuisse de poulet et laissez cuire pendant 15 minutes.
  • Avec un intervalle de 10 minutes, ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Salez, poivrez et au bout de 5 minutes, éteigne le feu.

Votre repas est prêt, vous pouvez le disposer dans un plat et le déguster. Vous pouvez par ailleurs y ajouter des légumes ou des frites.

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